Ecole de commerce en alternance ou formation continue ?

Ecole de commerce en alternance ou formation continue ?

Ecole de commerce en alternance ou formation continue ?

Un cursus en école de commerce implique obligatoirement un passage en entreprise. Généralement, on parle des expériences pratiques, donc des stages pour parfaire les bases théoriques. Cependant, pour un penchant plus efficace que les stages, il existe l’école de commerce alternance à la disposition des étudiants motivés et plus enclins à intégrer le monde professionnel plus rapidement.

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En effet, plusieurs écoles de commerce se sont réformées dans l’apprentissage ou l’alternance. L’école de commerce alternance concerne surtout le privé.

Quels sont les avantages d’une école de commerce en alternance ?

Les étudiants en école de commerce alternance alternent acquisition de compétences et savoir-faire en entreprise et formations théoriques à l’école. De ce fait, l’école de commerce alternance donne la possibilité aux étudiants de profiter d’une formation de qualité et parallèlement d’obtenir une expérience professionnelle significative en entreprise. De plus, les étudiants en alternance sont rémunérés ou indemnisés. C’est donc le moyen idéal de faire valoir ses compétences.

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L’intérêt d’une école de commerce alternance est donc le cumul des formations théoriques, même visant une professionnalisation, et des enseignements pratiques. L’autre avantage intéressant d’une école de commerce est le fait que la formation en alternance est entièrement ou en partie financée par les entreprises d’accueil. Et enfin, l’alternance permet de se construire un réseau.

Comment trouver son alternance ?

Pour trouver son alternance, il faut trouver une entreprise qui accepte de signer un contrat avec des alternants. Pour ce faire, comme la concurrence est forte, les étudiants sont nombreux du fait que la formule est très attrayante, il est préférable de solliciter d’abord l’aide de son école de commerce alternance et de s’y prendre bien à l’avance. Par ailleurs, il faut cibler sa recherche, bien connaître le marché, faire appel à son réseau personnel, mener des recherches sur le web, consulter les sites des entreprises pour détecter d’éventuelles offres…