Asus : une entreprise taïwanaise d’informatique

Asus : une entreprise taïwanaise d’informatique

Asus : une entreprise taïwanaise d’informatique

L’entreprise Asus a été créée à Taïwan en 1989 par quatre ingénieurs maîtrisant parfaitement l’informatique.  Ce nom Asus a été inspiré du nom anglais du cheval avec des ailes de la mythologie grecque « Pegasus » qui symbolise la réussite et le renouveau.  

L’origine du nom d’Asus

Le nom ASUS représente les quatre dernières lettres du nom « Pegasus » La force, la pureté et l’esprit aventureux  du célèbre cheval  ailé  stimulent  la dénomination de l’entreprise  taïwanaise à qui ses créateurs veulent doter continuellement de nouveaux défis, d’innovations et des produits toujours concurrentiels.

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Après avoir enlevé les 3 premières lettres de « Pegasus », ils ont complété le nom de l’entreprise devenant ainsi ASUSTeK Computers Incorporated.  En 1994, un autre ingénieur  a renforcé l’équipe d’Asus.

Respectant  leurs desseins et adoptant une approche visionnaire, les  créateurs d’Asus promettent une constante évolution du design. Ils essaient de mettre sur le marché des produits innovants afin de satisfaire les besoins montants des utilisateurs.  L’entreprise taïwanaise des technologies de l’information Asus a marqué un fort développement ayant eu un impact non négligeable sur le pays qui détient, par conséquent, une place importante sur le marché mondial des produits informatiques.  En 2012,  Asus a cumulé plus de 4.000 prix dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaire qui dépasse les 12 milliards USD.

Produits et composants vendus par cette entreprise

Au début, Asus n’a utilisé que quelques salariés dans la fabrication de cartes mères d’ordinateurs. Actuellement, l’effectif des salariés dépasse les 12.500 personnes à travers le monde en produisant tous les types de produits relatifs aux technologies de l’Information. Asus met sur le marché tous les composants informatiques et toutes les périphériques imaginables, des ordinateurs portables, des tablettes, des serveurs et des Smartphones.

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Le succès de l’entreprise est basé sur les innovations  proposées aux clients défiant ainsi les concurrents. L’entreprise est la première à  présenter le PadFone, le Taichi, le transformer Book qui sont parmi les produits tactiles et mobiles polyvalents en terme d’utilisation.